Qui est derrière ce restaurant? Encore un magnat de la restauration lyonnaise ou de la mafia nocturne, gérant de quinze bars et boites de nuit?! 

Et bien non! Aux commandes des deux restaurants, Kévin et Bryan, deux frères inséparables, originaires de Clermont-Ferrand. L'aventure "Crock'n'Roll" nait au cours d'une soirée Erasmus: en servant des croque monsieur à leurs amis étrangers affamés, ils réalisent que ce plat typiquement français fait l'unanimité. Kévin et Bryan se lancent alors dans le projet (un peu fou) de créer le premier restaurant spécialisé dans les croque monsieur en France.

Mais pourquoi "Crock'n'Roll"?

Un simple jeux de mots faisant référence au Rock'n'Roll. Pour ces deux frères, l'idée était de créer un lieu qui rassemble leurs passions communes. De cette façon aujourd'hui, on ne vient pas seulement au Crock'n'Roll pour manger de délicieux croque monsieur, mais aussi pour découvrir de nouveaux sons (soigneusement sélectionnés par Kévin), assister à des concerts, découvrir les expositions d'artistes locaux...

Le but? Faire des restaurants "Crock'n'Roll" de véritables lieux de vie, engagés dans le développement culturel de leur quartier. 

"Machines à croque, playlists qui rockent, déco industrielle à la new-yorkaise et service à la cool", c'est dans ces termes que certains blogueurs qualifient les deux restaurants.